Feu !

La caserne 105 intervient

Trois camions et deux véhicules de service de la caserne 105 sous les ordres du chef de bataillon Spillane interviennent pour maîtriser le feu qui vient de se déclarer dans une quincaillerie proche d’un dépôt de meubles, à l’est de Manhattan. Les hommes du NYFD – le New York Fire Department – sont appelés chaque année sur plus de 50 000 départs de feu ; plus de 350 d’entre eux sont morts dans l’effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre. C’est peu de dire qu’ils sont regardés par les new-yorkais comme des héros.

Plus encore que dans une ville normale la rapidité d’intervention dans une cité composée presque uniquement d’immeubles de plus de cent mètres de haut est décisive pour éviter une catastrophe ; aussi lorsqu’on entend la sirène terrible des pompiers new-yorkais les véhicules dégagent AUSSITÔT la voie qui leur est réservée au milieu de la chaussée ; leurs immenses camions passent à une vitesse terrifiante.

Aujourd’hui l’incendie développe d’immenses tourbillons de fumée épaisse et sombre ; il est impossible d’entrer dans l’immeuble. Le matériel du squad délivre l’eau sous une pression énorme, et les jets détruisent la toiture lorsque les hommes visent la charpente en feu. La grande échelle envoie à trente mètres de haut une plateforme d’où les pompiers commandent l’orientation du jet d’eau ; ils portent tous une bouteille jaune d’air comprimé pour survivre une vingtaine de minutes dans la fumée.

Au sol une cellule de gestion suit sur un tableau le déplacement de chaque homme engagé ; le 6ème bataillon sera au complet ce soir pour rentrer avec Spillane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s